Nos activités

Nous voulons venir en aide à tous les animaux. Rien que ca !

La tâche est ardue, certes, mais vitale. Pour les animaux mais aussi pour les Hommes. La souffrance animale n'est jamais loin de la souffrance humaine. De plus, la souffrance animale est exclusivement due aux Hommes. Comme disait Gandhi : « La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux ».

C'est pourquoi, dans un premier temps, nous soutenons l'association Une nouvelle chance, une association d'accueil et de placement de chiens abandonnés. Son président Jean Pierre, un être admirable avec un immense cœur, voue sa vie aux chiens qu'il sauve d'une mort certaine. Nous l'avons rencontré et avons vu son refuge ; ça réchauffe le cœur de savoir que des personnes comme lui veillent sur les animaux. « Ses » chiens n'attendent que vous pour être adoptés, on vous encourage vivement à allez voir son site et à l'aider :

Nous soutenons également les animaux sauvages par le biais du centre de sauvegarde de la faune sauvage. Nous leur remettrons principalement de la nourriture.

Si vous aussi vous souhaitez venir en aide aux animaux sauvages qui sont bien trop souvent oubliés, vous pouvez faire un don à l'association isèroise "le Tichodrome". Vous pouvez également leurs remettre de la nourriture, des bandages, gaz, ou des produits de nourrissage. Le centre de sauvegarde de Rochasson, (Meylan, Isère) ne peut accepter les dons en numéraire mais les dons en nature sont les bienvenus (04.76.90.95.17).

Si nous parvenons a récupérer beaucoup de nourriture, nous aiderons d'autres associations. Nous aiderons les associations et les refuges qu'après une « enquête » sérieuse sur les motivations et les conditions de détention des animaux. Toute association ou refuge pratiquant l'euthanasie de complaisance (il est trop vieux, il est moche, personne n'en voudra, il est méchant) ne pourra pas être aidée.

Nous pouvons également recueillir au siège de notre association de petits animaux (rongeurs, lapins, furets) en vue de leur adoption ou pour leur offrir une douce retraite. Nous ne pouvons malheureusement pas prendre en charge les chats et les chiens.

Afin d'aider notre association nous vous proposons également de garder vos petits animaux pendant vos absences. Voir notre rubrique "garde d'animaux".

« Moi je préfère donner directement à l'association de mon choix » : Nous ne pouvons que vous encourager à le faire ! Encore une fois, le but premier est la protection des animaux et non notre enrichissement personnel. Le but est de sensibiliser et de toucher le plus de monde possible.

Bien sur nous avons besoin, nous aussi, de votre aide. Pour nos pensionnaires et pour des associations et refuges que vous ne connaissez peut être pas, mais qui ont le mérite d'exister et de venir en aide quotidiennement aux animaux.