Les animaux

Cette partie du site est en cours de reconstruction et d'actualisation.

Pour toute demande d'adoption ou de parrainage merci de nous contacter directement.

Avant toute chose, réfléchissez bien avant d'adopter un compagnon. Que ce soit pour un chien ou tout autre animal, gros ou petit, le premier réflexe est de bien se renseigner sur ses besoins, ses caractéristiques, ... Que recherchez vous avec cet animal ? Quel changement cela va t'il inexorablement apporter dans votre vie ? Pourrez-vous vous en occuper ? Pourrez-vous le rendre heureux ? Surtout ne cédez pas à un coup de coeur, de tête, à un caprice. Un animal n'est pas une folie qu'on se paie dans un magasin de vêtements, ce n'est pas un joli cadeau que l'on offre comme une console de jeux. Un animal est un être vivant, sensible et non un objet qu'on l'on peut jeter quand il ne nous amuse plus ou nous gêne pour partir en vacances. Pensez à tout cela.

Pensez à vous faire tester par un allergologue avant de prendre une décision, car bon nombre de personnes abandonnent leurs animaux pour cause d'allergies.

Vous trouverez ici, tous les animaux que l'association propose à l'adoption et au parrainage. Si vous recherchez un autre animal, renseignez vous auprès d'une association près de chez vous. Vous pouvez vous rendre sur le site d'une seconde chance pour trouver facilement un refuge ou une association dans votre département.

Tous les animaux proposés à l'adoption par l'association VICKY seront sous contrat d'adoption.

Nous demandons des frais d'adoptions pour plusieurs raisons :
- éviter les trafics, les personnes mal intentionnées,
- responsabiliser les futurs adoptants,
- une participation aux frais vétérinaires (vaccinations, stérilisations,..).

Si vous désirez adopter l'un de nos petits protégés contactez nous.

N'achetez pas... adoptez !

LES ADOPTIONS

Notre association se réserve le droit de refuser une adoption si elle pense que l'animal n'aura pas, dans sa nouvelle famille, les conditions de vie nécessaires à son bien être.

Pour voir les chiens proposés à l'adoption !

Pour voir les lapins proposés à l'adoption !

Pour voir les rongeurs proposés à l'adoption !

LES PARRAINAGES

Les parrainages

Pour voir les animaux qui peuvent être parrainés !

LES HEUREUX

Les heureux