Une étude Européenne sur le bien être des animaux, exprimez vous avant le 31 juillet 2010 !

Une étude en ligne a été lancée le 1er juin 2010, dans le cadre de l’évaluation de la Politique de l’UE sur la Protection des Animaux. Des intervenants extérieurs ont été chargés par la Commission Européenne, la Direction Générale de la Santé et des Consommateurs (DG SANCO) d’évaluer la Politique de l’UE sur la Protection des Animaux.

L’objectif de cette évaluation est d’entreprendre une analyse des actions sur la protection des animaux entre 2000 et 2008, en ce qui concerne les animaux de ferme, les animaux de laboratoires, les animaux domestiques et les animaux sauvages gardés en captivité ou soumis à un traitement sous contrôle humain. Cette étude vise à obtenir l’opinion des personnes intéressées et des intervenants sur quatre méthodes d’action européenne (législation, recherche, communication et activités internationales).

DG SANCO invite les personnes intéressées et les intervenants à participer à cette étude. Le délai pour compléter cette étude est Vendredi 31 juillet 2010.

ATTENTION : Les anti-animaux (les chasseurs notamment) se mobilisent sur cette étude afin de demander à ce que " l'Union européenne ne s'occupe pas du bien-être des animaux sauvages", espérant garder les faveurs de l'Etat français sur ce sujet. Il est donc important que les défenseurs des animaux se mobilisent sur ce sujet.

Le questionnaire est anglais : http://www.ghkint.com/surveys/EUPAW/

Voici une aide en français (pdf) : http://www.code-animal.com/campagne/materiel/evalution-politique-UE-protection-animaux-2010.pdf

L'aide en français est fourni par Code Animal : http://www.code-animal.com

Merci de prendre un peu de votre temps pour répondre à ces question, c'est très important pour la suite de la protection animale !