Ne les abandonnez pas, ne détournez pas les yeux, sauvez les !

Vous voulez adopter ou parrainer un chien ? Alors allez visiter le site de l'association Une nouvelle chance. Présidée par un homme d'exception, cette association est surtout un refuge, un havre de paix pour tous les chiens malheureux et voués à l'assassinat dans d'autres refuges sans scrupule. Jean-Pierre Halimi, un homme de cœur qui voue sa vie entière à « ses » chiens, « ses » protégés, « ses » enfants. Il les sauve in extremis de la mort, parce que trop vieux, trop moches ou trop impressionnants.

C'est un refuge...pas comme les autres. Tous les chiens vivent heureux en liberté en une immense meute (30 chiens !). Impossible dites vous ?! Nous sommes allés voir ce lieu insolite, nous l'avons vu de nos propres yeux. Alors oui, nous pouvons l'affirmer, c'est possible ! C'est impressionnant, sensations garanties ! Être accueilli par plusieurs dizaines de chiens en même temps, c'est quelque chose d'extraordinaire !

La maison de Jean-Pierre est aussi (surtout) la maison des chiens. Joyeux bordel dans la baraque Rigolant

Où croyez vous que toutes ces bêbêtes à poils se trouvent en ce moment ? Par ces températures largement négatives la nuit et même le jour ? Dans la maison pardi !

Car il faut le rappeler, un chien n'est pas un objet, un jouet, une voiture, un vélo que l'on peut laisser dehors. Il n'y a que très peu de races de chiens qui « sont faites pour rester dehors ». Le chien est un animal qui a besoin de contact humain, d'être intégré dans la famille qui devient la meute. Sinon, achetez vous un nain de jardin, un chien en porcelaine ou une grenouille qui fait « couak couak » en passant devant.

Vous avez besoin de faire garder votre maison ? Achetez une alarme ! C'est certainement plus fiable et moins coûteux à la longue.

C'est pour toutes ces raisons que nous avons décidé d'aider et de soutenir cette association et que nous vous encourageons à l'aider directement. Vous pouvez également nous contacter si vous souhaitez lui faire parvenir de la nourriture (pour les toutous) par exemple.

Dernièrement son association a fait l'objet d'un article dans France Dimanche !