Manifestation J-17

Manifestation le 11/09/2010 à Nîmes

Le 11 septembre 2010, des tenants du respect de la vie, venus des quatre coins de France et d’Europe, participeront à la marche pacifique organisée par l’Alliance Anticorrida pour sensibiliser l’opinion à ces spectacles indignes.

Soyons nombreux à défiler dans les rues de Nîmes, en compagnie d'échassiers et de percussionnistes, juste avant la feria des Vendanges, pendant que se dérouleront les corridas de la feria d'Arles. Des messages efficaces et sans compromis seront délivrés ce jour-là : « Non aux corridas ! Abolissons les spectacles barbares », « La torture n'est pas notre culture », « Non à la corrida, oui au respect de la vie ».

Le rassemblement est fixé à 14 heures, devant la gare de Nîmes (sortie côté ville) pour un départ à 15 heures. Nous comptons sur votre implication pour apporter un visuel qui privilégie l’idée du message qui nous rassemble. Car nous ne sommes pas là pour faire la promotion d'une association quelle qu'elle soit, mais pour dénoncer, d’une seule voix, la cruauté des spectacles tauromachiques.

Plus d'infos sur le site de l'Alliance Anticorrida.