Manifestation anti-corrida le 11 septembre à Nîmes

Cliquez pour agrandir
C'est ce qu'ils appellent de l'art ?

Communiqué de l'Alliance Anticorrida :

Le 11 septembre 2010, de nombreux mouvements de protection animale et des centaines de particuliers, venus des quatre coins de France et d’Europe, participeront à la marche pacifique organisée par l’Alliance Anticorrida pour sensibiliser l’opinion à ces spectacles indignes.

Soyons nombreux à défiler dans les rues de Nîmes, en compagnie d'échassiers et de percussionnistes, cinq jours avant la feria des Vendanges, pendant que se dérouleront les corridas de la feria d'Arles. Des message efficaces et sans compromis seront délivrés ce jour-là : « Non aux corridas ! Abolissons les spectacles barbares », « La torture n'est pas notre culture », « Non à la corrida, oui au respect de la vie ».
Le rassemblement est fixé à 14 heures, devant la gare de Nîmes (sortie côté ville) pour un départ à 15 heures.

Les associations et collecifs ci-dessous ont déjà répondu présent : OABA, Animaux en Péril (Belgique), Fondation Brigitte Bardot, League against cruel sports (Royaume-Uni), SPA Marseille-Provence, Veg'Asso, Association IDAE, L214, Fundacion Altarriba (Espagne), Anica, Association CHEVAL, Fondation Franz Weber (Suisse), Protection animale Lunel, CRAC, Pech Petit, United Animal Nations (Suisse), SOS Grand bleu, CAS International (Pays-Bas), SPA Vallérargues, Association végétarienne de France, Gorilla, SPA Vauclusienne, NDTP, Croc blanc, CLAN, ASPAS, Animaux Secours, Code animal, Adeo Animalis, ARAC.

Pour plus de renseignements allez voir le site de l'alliance anticorrida.