Les « amoureux de la nature » montrent leur véritable visage !

Photo : La Dépêche du Midi

Dimanche 7 février dans un bois isolé, entre Castelsarrasin et Saint-Nicolas-de-la-Grave, dans le Tarn-et-Garonne. Un chasseur sort ce chien du coffre de son véhicule, le traîne jusqu'à un tronc d'arbre coupé et l'attache.
Coup de feu. L'animal a été abattu d'une balle dans la tête. Tout ceci a été rapporté par un promeneur, témoin de la scène. Complètement remué, il a alerté les gendarmes, quelques associations de protection animale, un refuge. L'autopsie a révélé que les projectiles étaient bien ceux d'un fusil de chasse (calibre 12, plomb 6, pour la chasse aux faisans).
Acte isolé ? Un faux amoureux de la nature et des animaux ? Que nenni ! Un chien devenu inutile, la fin de la saison de chasse approchant, on élimine un objet encombrant. C'est une pratique courante chez nos amis « protecteurs de la nature et du gibier ». De cela, beaucoup de vétérinaires pourrons vous le confirmer. C'est soit une balle dans la tête soit l'abandon. Les refuges sont plein à craquer de chiens de chasse devenus inutils car trop vieux, pas assez bons chasseurs...

Par contre, il est rare qu'un journal passe cette information qui est plutôt « ignorée » par les fédérations de chasse et les médias. Voici le lien direct vers l'article de La Depeche.

 

Commentaires

  • Sylvain
    • 1. Sylvain Le 13/02/2010
    Comment peut-on sortir des inepties pareilles ?

    Je n'arrive même pas à me rendre compte de l'imbécilité de vos propos, tellement le niveau est haut !

    Je vous accorde que l'acte de cette personne que je ne qualifierais pas de chasseur est un acte ingnoble, indigne et impardonnable.

    Mais pourquoi en faire une généralité auprès des chasseurs ?
    Que connaissez-vous de la relation entre un vrai chasseur et son ou ses chiens ?
    Je suis chasseur et mon chien passe ses journées dans la maison ou le jardin à se faire caresser etc... Jamais je n'imaginerais ne serait-ce que de lever la main sur lui.

    Au contraire, pensez-vous que quand arrivent les vacances et que nombre de chiens sont laissés au bord de la route, cela soit le fait des chasseurs ? Non !

    Alors vos généralités à la noix, vous pouvez vous les remballer!

    Cordialement.

    Sylvain.

    Alors vos généralités à la noix, vous les rem
  • Vicky - Association d'Aide aux Animaux
    • 2. Vicky - Association d'Aide aux Animaux Le 14/02/2010
    Bonjour Sylvain, ami "vrai chasseur" !
    Nous sommes heureux que vous reconnaissiez l'ignominie de cet acte. Toutefois comment qualifierez vous une personne qui possède un fusil de chasse et qui utilise du calibre de chasse ? Si ce n'est pas un chasseur ?(l'enquête le confirmera). Etrangement quand il y a une bavure on nous ressort l'excuse du bon et mauvais chasseur.
    De plus vous nous accusez de faire une généralité alors que si vous lisez bien notre billet nous disons simplement que le fait de se débarrasser d'un chien devenu encombrant est pratique courante chez les chasseurs. Ce sont des faits et non des "inepties". Nous n'inventons rien. Renseignez vous auprès de responsables de refuges, d'associations et auprès de vétérinaires. Ce n'est un secret pour personne mais une pratique que les fédérations de chasse passent sous silence.
    Quant aux relations entre un "vrai" chasseur et son chien, il suffit de se promener en milieu rural et de voir le nombre de chiens de chasse vivant à l'extérieur dans des enclos tout au long de l'année. Nous vous invitons également à jeter un coup d'oeil aux petites annonces, nous pouvons y trouver bon nombre de chiens à vendre ou donner pour cause de fin de chasse.
    En ce qui concerne le problème de l'abandon en période estivale, il est évident que c'est une pratique à combattre mais qui n'a rien à voir avec la chasse. Bien que parmi ces abandons vous admettrez qu'il serait étonnant qu'il n'y est pas de chiens de chasseurs.
    Pour finir, nous espérons que nos "inepties" et nos "généralités à la noix" sont d'un niveau acceptable pour vous cette fois ci.
  • Sylvain
    • 3. Sylvain Le 14/02/2010
    Bonjour,

    Il est extrèmement facile d'affirmer "que le fait de se débarrasser d'un chien devenu encombrant est pratique courante chez les chasseurs. Ce sont des faits et non des "inepties". Nous n'inventons rien. Renseignez vous auprès de responsables de refuges, d'associations et auprès de vétérinaires."
    Si vous arrivez à me prouver cela de source sûre, je ne traiterais plus vos propos d'inepties !

    Cependant toutes vos affirmations sont malheureusement fondées sur les aprioris du "chasseur destructeur" qui ne respecte rien autour de lui.
    Bien entendu, les personnes "faibles d'esprit" en manque d'action ne peuvent que se rallier à vos propos.
    "Pauvres chiens de chasses mal traités, mal aimés", le tout grâce à un UNIQUE fait !

    Sachez qu'un chien cloitré dans un appartement à longueur de journée ne sera pas plus heureux qu'un chien vivant en extérieur.
    Sachez aussi que nos chiens, les chiens de chasse, sont dans la plus grande majorité les chiens qui vivent la plus belle vie, car au plus proche de leur véritable nature !

    Sylvain.

    PS : merci tout de même de valider mes commentaires, cela vous place du côté de ceux qui prennent la peine d'écouter, malheureusement fort rares !
  • Vicky - Association d'Aide aux Animaux
    • 4. Vicky - Association d'Aide aux Animaux Le 17/02/2010
    Bonjour.
    Nos affirmations sont basées sur des faits réels constatés depuis de longues années par nous mêmes et par de nombreuses associations. Nous n'avons rien à vous prouver. De votre côté, vous ne pouvez prouver le contraire.
    Vous êtes libre de vous renseigner auprès de gens de terrain.
    Le fait relaté dans ce billet est loin malheureusement d'être UNIQUE.
    Un chien d'appartement, aimé, vivant au contact de son maître et promené souvent sera plus heureux qu'un chien vivant à l'extérieur sans contact ou presque et "utilisé" que durant les 6 mois de chasse.
    Le chien est un animal sociable qui a besoin de contact avec l'humain. Seules quelques races de chiens nordiques sont fait pour vivre à l'extérieur.
    Mais de toute façon les pro et anti chasse ne pourront jamais s'entendre. Car nos visions sont radicalement différentes sur l'approche de la nature et sur le respect de la vie... de toutes les vies.
  • Kiwi
    • 5. Kiwi Le 22/02/2010
    Bonsoir Vicky,
    Vous écrivez: "Un chien d'appartement, aimé, vivant au contact de son maître et promené souvent sera plus heureux qu'un chien vivant à l'extérieur sans contact ou presque et "utilisé" que durant les 6 mois de chasse"
    Pauvre de vous, pauvre ignorant(e)... ce n'est pas de votre faute d'être ignorant, l'important et le plus grave est votre bêtise que vous prouver à parler sans savoir... je plaints votre entourage...
  • Bertrand
    • 6. Bertrand Le 24/02/2010
    Bonjour , je rejoinds Sylvain , mais quand vous dites fusil de chasse , calibre de chasse donc ce meurtrier est un chasseur . Moi je repondrais que l arme de chasse ne fait pas le chasseur comme l arme de guerre ne fait pas le soldat , alors avt de cracher sur les chasseurs assurez vous du bien fondé de vos sources.
    Salutations
  • Vicky - Association d'Aide aux Animaux
    • 7. Vicky - Association d'Aide aux Animaux Le 24/02/2010
    Bonjour, Monsieur, Madame ou autre Kiwi.

    Merci Kiwi, du plus profond de notre c.. cœur pour votre sollicitude envers
    notre ignorance.
    Merci de votre indulgence, cela nous réchauffe le cœur.
    Merci pour votre commentaire très utile et plein de vérité vraie.
    Pourquoi valider un écrit proche de celui d’un enfant de 3 ans ? Cela permet de montrer au plus grand nombre la grande intelligence que nos amis chasseurs nous font partager.

    Allez, rien que pour vous, voici un exemple (encore un !) de l’amour revu et corrigé par nos amis régulateurs de la vie, amis de la nature et seuls véritables protecteurs des animaux :
    http://www.midilibre.com/articles/2010/02/15/VILLAGES-Chiens-de-chasse-la-SPA-alertee-1113225.php5
    Et un autre pour la route :
    http://www.buvettedesalpages.be/2010/02/un-chien-crible-de-plombs.html

    Qui est le plus à plaindre ? Certainement pas notre entourage…
  • Vicky - Association d'Aide aux Animaux
    • 8. Vicky - Association d'Aide aux Animaux Le 24/02/2010
    Bertrand,

    Nous n’en sommes même plus à essayer de faire la distinction entre le mythique « bon chasseur » et le « mauvais chasseur ».
    La question est très simple : Un fusil de chasse avec des munitions pour la chasse. Est-ce un chasseur, OUI ou NON ?
    Nous ne crachons sur personne, nous n’avons pas de salive à gaspiller, surtout avec des gestionnaires de la nature morte. Mais par contre apparemment dire des vérités, ça fâche !
    Ne vous inquiétez pas pour nos sources, elles sont claires et limpides. Pas
    comme les agissements de nos « amoureux de la nature ».
  • Bertrand
    • 9. Bertrand Le 24/02/2010
    Vous avez une science superieure , il n'y a pas a dire , alors je souhaiterais modestement connaître vos solutions non utopistes bien sûr pour eviter la proliferation du sanglier pour ne parler que de lui sachant tout de même que l' Homme defrichent , rasent , construient à tout va . relogent ils ces animaux? Mais bien sûr les donneurs de leçons que vous êtes avez cette science infuse que nous pauvres chasseurs n'avons pas .Maintenant certains de nos détracteurs , ne connaissent pas la difference entre un cerf de 200kg et un chevreuil de 30 alors permettez moi de douter de la credibilité de personne qui apparemment ne connaissent pas grand chose.
    Salutations
  • Simon
    • 10. Simon Le 25/02/2010
    Que de betises M. Vicky.

    Il y a quelques temps, une femme s'est suicidé avec une arme de chasse et une cartouche de chasse (plomb 6). Elle ne chassait pas et pourtant elle s'est bien tué avec une arme et des munitions de chasse. Combien d'armes de chasse ou de geurre trainent dans les banlieues... Dès que quelqu'un a une arme de chasse, c'est forcément un chasseur ?

    Et les meutres au couteau de boucher, ce sont forcement les bouchers qui les commettent ?

    C'est peu faible d'esprit d'associer la personne et l'arme. Je n'ai jamais vu un chasseur tuer son chien. J'en ai beaucoup vu pleurer la mort de leur chien à cause de la vieillesse.

    J'aimerai bien connaitre les statistiques de la SPA qui montrent que ceux qui rapportent des chiens de chasse sont des chasseurs. Il faut remplir des questionnaires en mentionnant ses activités quand on va à la SPA ? C'est nouveau, je n'étais pas au courant. Vos sources sont claires et limides de contre vérités non fondées. Et c'est vrai qu'il est bien connu que les chasseurs ne gardent leur chien que pendant 6 mois et en change tous les ans...

    Enfin l'affirmation plus qu'idiote "il n'y a que les chiens nordiques qui vivent dehors". Il faudrait plutot dire qu'il n'y a que des abrutis pour enfermer un chien dans une maison et le faire sortir uniquement pour la promenade du pipi. Un chien comme tout animal est fait pour vivre dehors. La nature est son environnement pas une maison humaine.
  • chapti_va_loin
    • 11. chapti_va_loin Le 25/02/2010
    fusil de chasse = chasseur,
    cela prouve que vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez,
    avant d'accuser a tort et à travers, il faudrait peut être mieux savoir qu'il y a en France 13 à 14 millions d'arme en circulation pour 1,3 millions de chasseur.
    soit un rapport de 1 à 10.
    et que le calibre 12 et le plomb n'est pas l'apanage des seuls chasseurs mais est aussi utilisé dans un certain nombre de pratique de tir sportif
    abattre un chien est un acte horrible, j'en convient mais pourquoi faire une différence entre ceux qui utilise une arme, la noyade, le poison ou tout simplement le manque de soin.

    autre point, sachez que le "chien" est le premier poste de dépense des chasseurs, cela laisse plutot à penser que les chasseurs prennent soins de leur "investissment" et que l'achat d'un chien par un chasseur est généralement réfléchi, contrairement à certain achat d'animaux de companie, et qu'en outre la plupart du temps les chiens passe par un phase d'éducation et de dressage, ce qui en fait des animaux d'autant plus sociable que le toutou Lambda qui n'est jamais passé par l'étape éducation canine (le maitre aussi d'ailleurs devrait y passer)

    Dernier point avant d'utiliser des termes plein de sous entendus tel que "gestionnaire de nature morte" dites nous ce que vous avez fait pour le bien de la nature. L'action des chasseurs est bien souvent décrié mais au moins il y a une action, un exemple parmis d'autre, l'abondance des grand animaux est telle qu'il faut remonter à la révolution française pour retrouver des densités similaires et que le gouvernement nous incite désomais à faire baisser les populations de sanglier.
  • olivier
    • 12. olivier Le 25/02/2010
    je suis ecoeuré par ce comportement .Je le dis je suis chasseur et si il s'avere que c'est bien un chasseur qui est responsable de cette abomination (ce pour quoi j'ai peu de doute malheureusement)j'espere qu'il sera retrouvé et punis severement.

    je ne rentrerais pas dans un debat stérile sur le bon chasseur et le mauvais chasseur mais jeter l'opprobre sur toute une corporation pour un ou des comportement de ce genre serait comme de dire que tous les "vert" sont des vegetaliens pret a laisser mourir leurs nourissons au noms de leurs principes
  • Bertrand
    • 13. Bertrand Le 25/02/2010
    Je m'apercois que quand vous n'avez pas de réponse , vous ne montrez pas les postes qui pour vous pourraient ête génants voir embarassants . Il est vrai que quand on a tort , il vaut mieux se taire .
    Merci de votre silence .
    Bertrand G.
  • Vicky - Association d'Aide aux Animaux
    • 14. Vicky - Association d'Aide aux Animaux Le 25/02/2010
    Bertrand,

    Une science ? Non nous ne pensons pas qu’il soit nécessaire d’être un grand scientifique et encore moins avoir la science infuse pour réfléchir autrement que par « y’a trop d’animaux, on les massacrent ». Nous pensons
    qu’un peu de bon sens et de réflexion, que notre statut d’être civilisé (paraît il) nous permet, suffisent pour comprendre que le recours à la violence, aux armes et à la destruction ne sont pas des solutions.
    Mais cet article n’a pas pour vocation de débattre sur l’utilité de la chasse. Si vous voulez connaître nos opinions sur ce sujet je vous renvois à la partie « La chasse, la pêche » de notre site. Prenez le temps de lire et de visionner les liens et vidéos.
    Vous pouvez aller voir ce lien aussi :
    http://www.roc.asso.fr/protection-faune/vivre-grand-animaux.html
    Mais de grâce, ne nous parlez pas de crédibilité, quand on regarde les faits divers, ça fait peur ! « j’ai entendu bougé, j’ai tiré », « j’ai cru que c’était un animal, j’ai tiré, mais non c’était un ramasseur de champignon », « j’ai cru que c’était un sanglier, j’ai tiré, mais non c’était un VTTiste », « j’ai vu un loup, j’ai eu peur, j’ai tiré ! », « j’ai tiré, j’ai manqué le lapin mais pas le promeneur derrière la haie » et j’en passe des meilleurs.

    Une petite pour rire, repris d’un autre blog:
    « Que ce soit au niveau des extensions, des raccordements (notamment à l'A6), l'autoroute A89, dite l'autoroute du vide, a fait et fait toujours parler d'elle. A Cayenne comme à Fleurieux-sur-L'Arbresle (Rhône)notamment.
    La construction du dernier tronçon des 50 km Balbigny/La Tour de Salvagny a rencontré d'ailleurs de fortes oppositions.
    Je ne vais pas m'appesantir sur les problèmes soulevés par le tracé de cette
    autoroute. Tout simplement, je veux te faire rigoler un bon coup en te donnant connaissance d'une demande du président de la société de chasse du coin adressée à la direction générale des Autoroutes du Sud de la France (ASF).

    En tant que riverains et utilisateurs de la forêt locale, les viandards de Fleurieux-sur-L'Arbresle veulent du fric en guise de dédommagement. Ils disent que les déboisements ont mis la biodiversité à rude épreuve. A juste titre.
    L'indemnité qu'ils réclament d'ASF viserait selon eux à reconstruire les "niveaux cygénétiques". Jusque là, rien à dire. Ou presque. Sauf qu'ils ont pris la peine d'étayer leur requête avec des exemples précis. Le taulier de cette asso de chasse affirme ainsi que de nombreuses espèces
    protégées vont disparaître à la suite des travaux engagés. Et il les cite, ces animaux, il la décrit, cette faune en grand danger. Protégée par la loi, qui plus est.
    Les voici : chevreuils, lièvres, lapins, faisans, perdrix, bécasses et...sangliers.

    T'en reviens pas, hein ? Avant l'ouverture de la saison de chasse, les tueurs du dimanche lâchent dans la nature des animaux protégés. Je comprends donc pourquoi la carte d'adhésion est si chère. »

    Salutations
  • Vicky - Association d'Aide aux Animaux
    • 15. Vicky - Association d'Aide aux Animaux Le 25/02/2010
    Que de bêtises M. Simon,

    Je ne savais pas qu’il fallait un permis pour avoir un couteau, première nouvelle, merci Simon !
    Bravo pour la manipulation d’information. Tous les fais divers que j’ai vu impliquant une arme de chasse étaient de près ou de loin liés à des chasseurs.
    Les armes ne sont pas en libre circulation en France et franchement ne me faîtes pas le coup des banlieues, ce n’est pas des armes de chasses qui sont les plus convoitées dans ce milieu.
    Vous n’avez jamais vu de chasseur tuer son chien ? Alors ouvrez les yeux et vous verrez ! Comme par exemple l’article ci-dessus. Mais continuez à fermer les yeux, les chasseurs sont supers, vous avez raison.
    Quelle connerie sans fond « Un chien comme tout animal est fait pour vivre dehors ». Ok, alors essayez de laisser votre york-shire vivre dehors, on va voir ce que ça donne ! Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les professionnels canins. Essayez de lire autre chose que « le chasseur Français » et de réellement vous instruire sur le canis cane, et vous verrez que l’affirmation « un chien ça vit dehors » est une preuve d’irresponsabilité, de je m’en foutisme envers le meilleur ami de l’homme et d’esprit arriéré. Au fait, pourquoi ne vivez vous pas dehors, vous aussi
    puisque je vous le rappelle, vous êtes un animal ?

    Pour le « plaisir » (pris sur le forum de la Ville de Marnay) : A Marnay, près de la cabane de l'ACCA, il y a un charnier à ciel ouvert c'est à dire une fosse modeste remplie d'animaux trucidés en décomposition ; têtes de sangliers, viscères et carcasses de gibier et des cadavres de chats et de chiens, qui sont, je le rappelle, des animaux de compagnie. On a constaté que certains avaient leurs colliers.
    Un charnier à ciel ouvert, pas enfoui par conséquent, comme le stipulent les dispositions du Code rural en matière de déchets de chasse. Le Code rural recommande d'ailleurs des méthodes alternatives comme le recours à des professionnels de l'équarrissage.
    Mais ce n'est pas une obligation.
    Les chasseurs de Marnay savent que ça coûte du pognon donc ils s'en dispensent.
    La santé publique, la protection des eaux potables ou le fric, il faut faire un choix.
    Nous pouvons constater comment ils respectent vraiment l'environnement,
    veillent à entretenir des rapports de bon voisinage avec les riverains non chasseurs.
  • Vicky - Association d'Aide aux Animaux
    • 16. Vicky - Association d'Aide aux Animaux Le 25/02/2010
    Nous voyons que nos idées dérangent nos amis chasseurs et c'est bien.
    Apparemment ils se sont donnés le mot et nous voyons débouler des commentaires tous plus ou moins similaires.
    Comme nous n'avons pas de temps à perdre avec çà, comme nous l'avons déjà dit nous ne pourront jamais nous entendre. Nous prônons la vie et non la mort inutile de millions d'animaux innocents.
    Notre combat continue contre cette pratique qui n'a plus lieu d'être de nos jours et le sujet est clos. Nous ne validerons plus aucun commentaire sur ce sujet.

    Bertrand vous n'avez peut être que ça à faire mais nous nous avons beaucoup d'autres activités beaucoup plus importantes. Une chose de sure vous ne savez pas vous taire quand vous avez tort, ce qui est regrettable.
    Olivier nous sommes au moins d'accord sur l'identité de l'énergumène qui a commis cet acte ignoble. Par contre le fait d'être végétalien n'entraîne pas la mort des enfants, pas comme la chasse !

  • olivier
    • 17. olivier Le 26/02/2010
    je n'ais jamais affirmer que le fait d'etre vegetalien entrainait la mort des enfants juste rappeler qu'il faut eviter les generalitées (je faisais reference a plusieurs fait divers ou des parents vegetaliens avaient de part leur convictions entrainés de graves carence voir la mort pour leurs enfants et avaient été condamnés pour manque de soins)

    je trouve dommage de ne pas publier l'ensemble de mon commentaire et de juste prendre ce qui vous interesse c'est prejudiciable à la comunication mais il s'agit de votre blog et vous faite ce que vous voulez

    pour info j'etais anti chasse pendant 35 ans avant de devenir chasseur depuis peu et si certainne choses me derange (euphemisme) je pense que stygmatiser les chasseurs sans dialoguer sans ouverture ne peut conduire qu'a une impasse

    dernier point si demain il n'y a plus de chasse qui indemnisera les degats causer par la faune sauvage?

    cordialement
  • BE
    • 18. BE Le 27/02/2010
    Toutefois comment qualifierez vous une personne qui possède un fusil de chasse et qui utilise du calibre de chasse ? Si ce n'est pas un chasseur ?

    Quand je lis ça je rigole. Je travaille pour un service spécialisé du ministère de l'intérieur et vous croyez qu'il n'y a que les chasseurs qui possèdent des fusil calibre 12. 0 la frontière belge vous pouvez acheter des armes d'assault russes pour 50 euros. Allez voir dans les cités combien d'armes circulent. Les gens du voyage ont aussi énormément d'armes de calibre 12 venant de cambriolages. Vous n'êtes pas dans le monde des bisounours. Réveillez vous.
    Je suis également chasseur et je ne mange que du gibier, je ne mange pas d'animaux qui viennent d'élevage car leur condition de vie sont souvent ignobles.
    Ne mettez pas tout lemonde dans le même panier.
    Mes deux chiens vivent très heureux dans un grand jardin et une grande maison et sont couverts de papouilles et de caresses.
    Dans tous les milieux sociaux il y a des gens biens et des barbares.
    La personne qui a fait ça à ce pauvre chien ne mérite pas la qualification "d'humain".
  • BE
    • 19. BE Le 27/02/2010
    Voilà ma réponse à un anti chasse sur le forum chasse passion :

    Je suis ouvert au dialogue à une seule condition c'est que vous respectiez les animaux autant que moi : lisez le post. Je suis ouvert au dialogue constructif, respectueux et poli : ci dessous le post de chasse passion :

    "petit message aux anti chasses" qu'ils changent de comportement, de mode de vie et plus avant de venir nous faire des remarques.

    Moi je ne mange pas de viande d'animaux d'élevage (conditions de vie, de transport ignobles) . Je ne mange que du gibier.

    J'ai des poules qui me donnent des oeufs. Je ne mange pas d'oeufs du commerce. L'inscription FR 3 qui correspondent à des oeufs de poules élevées en batterie ( les pauvres animaux ).

    Je me lave qu'avec du savon d' alep. Je ne me sers pas de produit testé sur des animaux.

    J'aime les animaux. J'ai deux chiens un malinois et un épagneul breton qui vivent comme des rois.

    Ce week end je me suis fait un civet de sanglier que j'avais au congélateur. Car la chasse en ce moment avec le froid le gibier se terre bien ou se met à l'abri.

    Pour naonime j'ai quelque chose à te dire la chasse ce n'est pas le plaisir de tuer. Moi je chasse pour manger. D'après toi les chasseurs vont à la chasse pour avoir le plaisir de tuer des animaux. Le chasseur aime l'acte de chasse et surtout aime la bonne nourriture, le chasseur apprécie de manger un bon faisan, une bonne bécasse, un bon lièvre, un bon sanglier. Le chasseur aime la cuisine véritable. Et toi tu ne connais pas la bonne nourriture. Tu crois que le fin du fin c'est de bouffer la merde de luxe que tu achètes dans tes magasins de grande distribution. Tu crois que sorti de l'onglet ou de la bavette tout le reste ne vaut rien. Viens manger une bécasse et tu verras. Quand on veut tirer nous les chasseurs on va au ball trap pour faire un carton. Je pratique le ball trap. Alors arrête de dire que nous aimons tuer les animaux. Ce matin j'aurais put tuer 3 ou 4 canards mais je ne l'ai pas fait car j'en ai assez actuellement pour ma consommation personnelle. La chasse c'est une passion. Tu crois que tu arrives dans un champ tu sors ton fusil de la voiture et que le gibier vient danser la salsa devant ton fusil. Le gibier est très malin. En deux dimanche je n'ai pas tiré un coup de feu vu que le froid s'est installé et que le gibier a été plus malin que ma chienne et moi bien sûr.

    Tu dis les chasseurs laissent leurs cartouches par terre. C'est une minorité. Les mentalités ont changé. Et puis il y a des gens salent dans tous les milieux.

    Par contre vu ton pseudo je vois que tu pratiques le VTT tu utilises donc des pneus à base de pétrole. Tu crois qu'il ne faudrait pas arrêter de consommer des produits à base d'énergie fossile.

    Vu que ce sont les fêtes j'espère pour toi que tu n'as pas consommé de foie gras. Si tu en as consommé as tu regardé que ce foie venait bien de France, car dans les pays membre de l'union européenne les élevages de foie gras sont ignobles où les animaux vivent dans des conditions déplorables.

    Moi quand je promène ma fille je suis capable de donner les noms des champignons à ma fille.
    Quand elle me demande quel est le nom de l'oiseau qui est devant elle je suis capable de lui dire.
    Quand un oiseau chante je suis capable de lui dire quel est l'oiseau qui chante.

    Je lui apprends les valeurs de la nature, de la terre nourricière.

    En sais tu autant. Es tu capable d'en faire autant avec tes enfants (si tu en as) ou es tu juste capable de leur dire ça c'est de la dinde, ça du poulet, ça du boeuf car c'est écrit sur l'étiquette. Et ça ce sont des champignons de Paris ( en boîte bien sûr).

    Dis moi ton mode de vie Naonime. Dis moi si tu respectes tout ça.

    Viens passer un week end chez moi et je te montrerai ce qu'est la connaissance de la nature. Je ne connais pas tout mais j'en connais pas mal.

    Tout ça pour te dire que les chasseurs ne sont pas des psychopathes de la gâchette qui aiment tuer des animaux. Les chasseurs attendent l'ouverture de la chasse avec impatience. Mais de février à août ils ne parlent que de ça et c'est mon cas. Et pourtant on ne tire pas pendant cette période et on ne se sent pas frustré de ne pas tuer des animaux. C'est une passion, un art de vivre.

    Pour les chasses à courre c'est vrai que je n'aime pas cette chasse. Je crois savoir pourquoi car moi je viens du peuple. Et la chasse à courre est pratiquée par notre élite. Tu sais les gens qui dirigent les grandes entreprises multinationales et les hommes politiques pour qui tu votes sûrement. C'est sûr eux on ne leur dit rien car ils chassent dans des territoires privés avec des chevaux magnifiques, des chiens magnifiques. Et puis surtout ils ont le pouvoir !!!

    Sans rancune Naonime et au lieu de répondre à côté de la plaque viens discuter sur ce que je viens d'énumérer plus haut, bien sûr si tu respectes tous mes modes de vie c'est à dire pour pas que tu oublies que tu ne manges pas de viande d'élevage, tu n'utilises pas de produit utilisé sur les animaux et etc...

    Si tu respectes autant la nature et les animaux là tu pourras discuter sinon tu n'as aucune remarque à nous faire ainsi que tous les autres anti chasse.

  • Vicky - Association d'Aide aux Animaux
    • 20. Vicky - Association d'Aide aux Animaux Le 28/02/2010
    Jusqu'alors nous avons publié tous les commentaires mais il arrive un moment ou le dialogue devient stérile et que notre équipe en a marre de se faire traiter de "faibles d'esprit" et "d'imbéciles" alors nous avons décidé de stopper là les commentaires des chasseurs pour ce sujet.
    Notez que pour nous il n'y a pas de bon ou de mauvais chasseurs puisque nous sommes fondamentablement contre la chasse. Tous les chasseurs sont mauvais car cruels. Tuer un être innocent et sans défense est un acte cruel et incompréhensible.
    Pour répondre brièvement à "BE" et à tous les autres chasseurs qui disent respecter et aimer la nature et les animaux, nous espérons qu'ils n'ont ni femmes ni enfants. Car quand on respecte et on aime quelqu'un, on ne le tue pas !
    PS spécial pour "BE" : vous travaillez peut être au ministère de l'intérieur mais nous on travaille au FBI !
  • Chasseur-Blanc
    Je suis fils de chasseurs,
    celà fait des générations dans ma famille que l'on vas à la chasse,on n'a jamais tué un chien ou jamais entenduent dans la société de chasse que quelqun avait tué son chien.
    Pourquoi faire des généralité?
    plûtot que d'emerder les chasseurs allez vous battre pour quelque chose,quand on voit toute la misère du monde toute les guerre, l'esclavage LA pollution etc etc arreter de nous faire chier car depuis la nuit des temps l'homme va à la chasse, l'homme est prédateur,
    sans les chasseurs je n'ose imaginer le nombr d'accidents sur les routes a cause des sanglier qui en un ans la poppulation se multiplie par 3, les degats sur les culture, les accidents etc etc.

    allez plutot contester le massacre des phoques, les petits enfants en afrique mal traitaient.


    Les chasseurs sont les gardients de la nature..
  • Simon
    • 22. Simon Le 01/03/2010
    En quoi cela change quelque chose qu'il faille un permis pour avoir une arme de chasse. Je ne vois pas le lien avec le couteau. Une bouteille, une bate de baseball... tout peut devenir une arme. VTT, randonneurs, ramasseurs de champignons... Combien de mort cette année, l'an dernier ? Regarder les statistiques. 95% des morts à la chasse sont des CHASSEURS et non des randonneurs, vttiste, motard, cueilleur de champignons... Il y a au plus 1 mort non chasseur par an. Donc de là à dire que les chasseurs sont des assassins de gentils amoureux de la nature, faut pas abuser. Enfin pour les cueilleurs de toute sorte, il faudrait aussi s'assurer que vous avez le droit de ramasser des champignons ou chataignes. La majorité des bois sont privés en France, quasi 100% des champs et donc des haies sont privées également. Donc quand un ramasseur de champignons se trouve derriere une haie, est-il le propriétaire du champ ? 99% des cas, non. Il vole tout simplement le bien d'autrui.
  • Gerbille
    • 23. Gerbille Le 06/03/2010
    Pauvres chasseurs, qui vous sentez toujours aggressés. Oh! Mon Dieu que j'ai envie de gerber en vous lisant.
    Pourquoi tant de haine envers une association qui vient en aide a ces pauvres animaux sans défenses face aus humains?
    Pourquoi, messieurs les chasseurs, vous avez autant d'agressivité dans vos mots?
    Vous sentez la mort a force de la donner!!!
  • Louis44
    • 24. Louis44 Le 24/03/2010
    Que d'inepties, mais mon dieu que d'inepties!

    1 / Tirer une loi générale d'un cas particulier, est-ce juste? Non.

    2/ Justification du cas de Marnay? Ou la fosse est connue et sert aussi aux chers "bobos" de la ville, ou...

    3/Tant de haine pour quoi? Réguler, ce n'est pas faire pruve de haine, c'est s'occuper d'une nature pour laquelle vous n'avez qu'admiration béate et que vous allez tuer à force de laisser-aller comme vos camarades ont tué les villes.

    Je pourrais continuer à l'infini, j'arrête là. je ne suis pas chasseur, rural exilé dans la plus grande ville de France.
  • Anti con !
    • 25. Anti con ! Le 24/03/2010
    Bonjours chers amis ;

    j'ai 18 ans et quand je lis votre article ( ne vous cachez pas ..) qui n'a que seul but d'échauffer les esprits je n'ais pas envie de "gerber " comme le dis plus haut l'auteur mais je vous plaint .
    Tout d'abord je ne suis pas (encore ) chasseur , La chasse c'est tout d'abord une amitié solide entre son chien et son maitre , je connais des amis a la spa et me disent l'inverse de vous .
    Je prefere voir un chien chasser pendant 6 mois et le voir au pres de moi ( ballades randonnée ...) que de voir un chien dans un appartement qui sortira 10 minutes tout les 2 jours ( malheureusement je generalise car ici on aime bien cela a ce que je voit ..).
    Tout sa pour dire , c'est vrai l'acte qu'a fait cet individu qui était probablement chasseur est cruel et doit etre fortement punit par la loi !
    Seulement , là ou il y a un "Hic " c'est lorsque vous englober Tout les chasseurs !

    J'aimerais vous inviter venir voir mon chien pour le plaindre , sérieusement comment osez vous generaliser un fait divers comme il y en a chaque jour en france !
    Certes , il était " chasseur " ( plutot déglinguer oui ..) mais cela fait il de nous tous des tueurs de chien ?

    Celon moi , vous drevriez plutot faire un article sur le trafic de chiens , chats qui là n'est pas un acte isolé et là il faut pousser un coup de gueule et je serais avec vous ( je suis membre d'une association de protection d'animaux ) !

    Merci de m'avoir lu .

    Vive les animaux et non aux con !

    Amicalement .

    Adrien
    • 26. Le 27/03/2010
    Un débile profond abbat un chien avec une arme de chasse donc c'est un chasseur représentatif de ce qu'est la chasse.
    Un individu qui abandonne un animal avant les vacances est certainement représentaitif de la race humaine dont je vous signale au passage que vous en faites partie,enfin je le suppose.
    Nous sommes chasseurs, nous avons une étique, nous aimons nos chiens et l'espace ne nous appartient pas.
    Comment osez vous donner des leçons en espérant faire croire que des hommes et des femmes qui chassent puissent agir de telle sorte.
    Vous nous insultez en vous insultant vous meme avec de tels propos puérils.
    Sur terre il y a une belle bande d'abruti(e)s,
    certains soit disant chassent comme d'autres se prétendent écolos.

    amicalement
    guy
    migrateur38 Chasse Passion
  • guy
    • 27. guy Le 27/03/2010
    Facile d'arreter de publier les réponses.
    amicalement migrateur38
  • Florian
    • 28. Florian Le 04/04/2010
    Personnellement je ne pense pas qu'il faut stigmatisé les chasseurs .
    le fait qu'une personne ait tuer son chien ne releve pas forcément d'un chasseur ce pourrai etre quelq'un d'autre ...
    J'admet que cette atrocité envers ce chien doit etre énoncé .
    Et la personne qui a fait sa doit etre puni(e) et si c'est un chasseur voir son permis retiré.
    Je pense que la notion de mort est terriblement incomprit par les non-chasseur moi meme étant jeune chasseur ( 15 ans ) je voit la chasse comme un art présent sur la terre depuis la nuit des temps et il sera toujours ainsi car lhomme est cruel ...
    mais moi chasseur j'ai a chaque fois un moment de regret apres avoir abbatu une bête.

    je vous remercie si vous validé ce commentaire

    Florian
  • Paulo
    • 29. Paulo Le 04/04/2010
    Mr,Mme Vicky

    Vous vous basez sur des propos infondés.
    Le chasseur est un amoureux de la nature et de ses chiens qui lui font vivre sa passion.
    Pourquoi donc un chasseur irait il tuer son chien qu'il a eu tant de mal a élever?Et on aime un chien jusqu'au bout pour tout les plaisirs qu'il nous a donné.

    L'agressivitée des chasseurs dit Gabrielle.Ce n'est pas nous qui faisont des opérations "no Hunt"et bien d'autre.Vous avez une idée bien arrétée et certainement rien ne vous fera changer d'avis.Mais je défend la cause des chasseurs car c'est de votre faute si elle est ternie.Il faut réguler le gibier!

    Paulo
  • CHASSEUR
    Tout ce que j'ai a dire c'est:
    Bande de con vous ne comprendrez jamais rien ...
  • Peutlutinbleu
    • 31. Peutlutinbleu Le 18/05/2010
    bonjour,

    Je ne suis pas là pour vous nuire, au contraire. Mais…

    En suivant le lien que vous donnez dans votre poste du 24/02/2010, qui renvoit vers www.midilibre.com, je suis tombé en émoi sur le lien que ce journal propose dans ses onglets : la tauromachie. Tiens ?
    On y parle de corrida, bien entendu, quelques bêtes de plus ou de moins à souffrir…
    Bref, pas de quoi s'offenser!

    Cependant,le Midi Libre défend ardemment l'animal, ce chien abattu "de sang froid" dans la forêt.
    Et l'on dit, sans vouloir diriger l'opinion :
    "quelqu'un se baladant avec un fusil à l'air, si ce n'est pas un chasseur, qui est-ce ?"

    En admettant que ce soit un chasseur; pensez-vous qu'on puisse, dans un même journal,
    attaquer tous les chasseurs, sans distinction aucune, et faire l'apologie de la tauromachie, art ô combien propre et respectueux (même le taureau adore tellement il est mis en valeur)?

    Que vous soyez défenseur de la nature, soit !
    Très bien même.
    Qu'il y ait des chasseurs pourris, irrespectueux et cons, soit !

    Mais alors, puisqu'on est à l'heure de la généralité, je dois pouvoir vous dire que Nous sommes TOUS des cons Nous aussi,les "défenseurs du droit animal" à nous octroyer le droit de juger la totalité des chasseurs.

    Me permettre de le dire et non le penser !

    Sérieusement, arrêtons les jugements hâtifs et faciles. Vous réagissez à des articles directifs et vous tombez dans le panneau.
    Vous avez bien appris vos leçons.
    Vous êtes un beau mouton bien docile.

    Et avant que vous ne tombiez dans le piège du même cliché, je m'empresse de vous indiquer que je ne suis pas chasseur, ni pro-chasseur.

    Je ne défends rien ni personne.
    Je constate :
    Vous vous faites la voix de l'opinion d'autrui.
    C'est simplement dommage.

    Surveillez vos sources et réfléchissez par vous-même.
    Vous aurez fait un grand pas.
    Vous avez un fort potentiel puisque vous militez par ce blog, ce qui demande du travail et du temps. Ce que je ne fais pas bien que je sois contre la souffrance animale!

    Si vous voulez défendre les animaux, combat difficile, faites-vous l'alliée des chasseurs respectueux. Il y en a, je vous assure.
    Ils seront de votre combat, aussi dégoûtés que vous de ces actes barbares.

    Très cordialement
    • 32. Le 17/06/2010
    Votre démarche de "protecteur justicier" de la nature qui relève de l'anthropomorphisme est de fait une négation du monde animal et de l'état sauvage de ces animaux que vous prétendez défendre. Au nom de quel principe ou de quel diktat l'homme doit il maintenant se dénaturer et abandonner son activité de prédation originelle? au profit de quoi? du monde animal, permettez moi d'en douter. La chasse, loisir populaire, permet à beaucoup de français de se nourrir de gibier, on peut certes se nourrir différemment en abandonnant toute alimentation carnée, je pense qu'il s'agit de votre approche mais merci de ne pas imposer votre vision de l'homme nouveau au reste de l'humanité, de respecter les droits de chasse séculaires, et de permettre au nom de la libre expression que l'on vous réponde. Mais peut être que cela cela aussi vous dérange.
  • un jeune chasseur
    • 33. un jeune chasseur Le 14/08/2010
    j'ai une seule chose a dire



    vous prennez des cas particulier pour une generalitée

    et apres on dt aux jeune soyer adulte et ba en vous lisant je prefereré pas
  • Nathalie
    • 34. Nathalie Le 13/09/2010
    En effet Vicky, nous ne croyez pas si bien dire en disant qu'"ils se sont passés le mot" ! : http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=15988
    C'est que ça attaque en meutes ce spécimen !

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

Bonjour.

Nous sommes actuellement en train de refaire notre site internet.

Rendez vous sur notre page facebook :

https://www.facebook.com/Vicky-association-daide-aux-animaux-174419199261697/?ref=ts&fref=ts

Merci pour votre compréhension.
 

×