Les « amoureux de la nature » montrent leur véritable visage !

Photo : La Dépêche du Midi

Dimanche 7 février dans un bois isolé, entre Castelsarrasin et Saint-Nicolas-de-la-Grave, dans le Tarn-et-Garonne. Un chasseur sort ce chien du coffre de son véhicule, le traîne jusqu'à un tronc d'arbre coupé et l'attache.
Coup de feu. L'animal a été abattu d'une balle dans la tête. Tout ceci a été rapporté par un promeneur, témoin de la scène. Complètement remué, il a alerté les gendarmes, quelques associations de protection animale, un refuge. L'autopsie a révélé que les projectiles étaient bien ceux d'un fusil de chasse (calibre 12, plomb 6, pour la chasse aux faisans).
Acte isolé ? Un faux amoureux de la nature et des animaux ? Que nenni ! Un chien devenu inutile, la fin de la saison de chasse approchant, on élimine un objet encombrant. C'est une pratique courante chez nos amis « protecteurs de la nature et du gibier ». De cela, beaucoup de vétérinaires pourrons vous le confirmer. C'est soit une balle dans la tête soit l'abandon. Les refuges sont plein à craquer de chiens de chasse devenus inutils car trop vieux, pas assez bons chasseurs...

Par contre, il est rare qu'un journal passe cette information qui est plutôt « ignorée » par les fédérations de chasse et les médias. Voici le lien direct vers l'article de La Depeche.