La gestion de la biodiversité vue par les chasseurs

Ces photos ont été prises il y a peu du côté de Bouxwiller (Bas-Rhin).
Les corps de ces malheureux renards massacrés par une fine équipe de chasseurs ont été déposés au vu et au su de tout le monde, au bord d'un sentier de randonnée.

Quoi de choquant, puisque pour nos amis chasseurs les considèrent comme nuisibles ? Oui nuisible. Grâce à cette invention absurde, toutes les créatures qui ont le malheur d'être classées dans cette catégorie ont le droit d'être poursuivies, traquées, massacrées et ce en toute saison, toute l'année.
Et ces photos nous montrent bien que nos amis de la nature ne s'en privent pas !

On a beau leur expliquer qu'il n'existe pas dans la nature d'espèces nuisibles, que de vouloir massacrer une espèce ne fait que détruire un peu plus l'équilibre naturelle déjà précaire. Et que leur lâché de lapins d'élevage, la veille de l'ouverture de la chasse, ne sert à rien et massacrer ce magnifique animal qu'est le renard, ne sert à rien. Pire, c'est une espèce indispensable à la biodiversité.

Malheureusement c'est peine perdue, l'envie de tuer, l'attrait du sang et la montée d'adrénaline ressentie en se promenant dans l'espace publique avec une arme à feu chargée sont plus forts que tout.