La corrida recule encore en Espagne

Nous vous livrons un article du NouvelObs :

"La télévision publique espagnole arrête les corridas

MADRID (AP) — La télévision publique espagnole, RTVE, a annoncé samedi qu'elle renonçait aux émissions sur les corridas, afin officiellement d'épargner aux enfants le spectacle de toute "violence envers les animaux".

"Les enfants peuvent réagir par l'anxiété à des images de violence envers les animaux, et nous devons donc l'éviter par tous les moyens", précise la RTVE dans sa nouvelle charte déontologique, notant que les corridas ont souvent lieu aux heures de grande écoute des populations enfantines.

Le débat autour de la corrida, spectacle tauromachique de tradition espagnole qui s'achève par la mise à mort du taureau, et qui a fasciné des générations d'artistes et d'écrivains, est de plus en plus passionnel en Espagne.

En juillet, la Catalogne (nord-est) est devenue la deuxième région du pays à l'interdire, emboîtant le pas aux Iles Canaries qui l'avaient bannie en 1991.

La RTVE n'a plus diffusé de corridas depuis des mois, mettant en avant les faibles taux d'audience et le coût élevé de tournages en extérieur. AP

nc/v"

C'est pas une bonne nouvelle ça ?!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

Bonjour.

Nous sommes actuellement en train de refaire notre site internet.

Rendez vous sur notre page facebook :

https://www.facebook.com/Vicky-association-daide-aux-animaux-174419199261697/?ref=ts&fref=ts

Merci pour votre compréhension.
 

×