JAPON - LA CHASSE DE LA HONTE

sea-shepherd.jpg

Nous vous proposons la lecture d'un article paru sur lepoint.fr au sujet de la bataille, qui se déroule en ce moment même dans l'Antartique, entre la flotte Japonaise et l'organisation Sea Shepherd. Cette dernière, comme chaque année, va tout faire pour sauver les milliers de baleines que les japonais veulent massacrer.
Nous apprenons dans cet article, entre autre, que le Japon n'à pas hésité à détourner 23 Millions de dollars de l'aide déstinée aux victimes du Tsunami.
Bien entendu sur ce point la France fait la grande muette, comme il est de coutume avec ce pays à la pointe de la protection animale...