Allez, encore un petit cadeau pour la route...

Nos "amis chasseurs" sont à la fête en ce moment avec leurs amis du gouvernement.
Hé vas y que je te fasse un petit cadeau par ci, une petite courbette par là et ils en rajoutent encore une couche avec une belle surprise de derrière les fagaux.

Après un « groupe chasse » à l'Assemblée nationale, un groupe parlementaire sur le loup (sans oubiler la porte ouverte des écoles)!

C'est bien ce qu'il faut pour arriver à leur fin : chasser toute l'année toutes les espèces et être acclamés en plus pour tenir le rôle de gestionnaires de la faune sauvage (et domestique aussi, avec les chats et chiens flingués).
C'est là qu'on vérifie l'utilité de leur lobbying, de leur noyautage des lieux de décision et l'efficacité de leur mépris pour l'intérêt général.
Ce groupe parlementaire sur le loup, justement : présidé par la députée des Hautes-Alpes Henriette Martinez, il va vous mitonner une très belle surprise : donner l'autorisation à tous les chasseurs (et à tous ceux qui ont un permis de chasse, éleveurs comme bergers) de buter un loup en cas de rencontre fortuite (sic) avec cet animal (espèce protégée) dans le cadre habituel de leurs activités.
Henriette Martinez et ses collègues élus ont à cet effet rencontré Chantal Jouanno et ses collaborateurs mercredi 31 mars.
Et la secrétaire d'Etat à l'Ecologie s'est montrée plutôt ouverte sur le sujet de l'autorisation de prélèvements de loups par les chasseurs.

Comme c'est bizarre, une secrétaire d'Etat connue pour sa proximité relationnelle avec l'extrême-chasse qui va légitimer le braconnage du loup...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

Bonjour.

Nous sommes actuellement en train de refaire notre site internet.

Rendez vous sur notre page facebook :

https://www.facebook.com/Vicky-association-daide-aux-animaux-174419199261697/?ref=ts&fref=ts

Merci pour votre compréhension.
 

×